Administrateurs

Administrateurs
JULIEN MONNET

JULIEN MONNET

Architecte DPLG et diplômé de l’ENPC, a travaillé d’abord comme urbaniste à la mairie de St Pierre de la Réunion, puis chez BOUYGUES où il a exercé les métiers de commerçant, de directeur de bureaux d’études et de travaux en intervenant en neuf, en réhabilitation, aussi bien en logements, activités, qu’en équipements publics.
Il a ensuite exercé 15 ans comme directeur délégué de SODEARIF, filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, principalement pour des opérations de logements et de résidences et bureaux. Son expérience en équipements publics (en PPP), en opérations multi-produits et en aménagement ANRU a contribué à le sensibiliser sur l’importance de la qualité des espaces publics, des interfaces entre espaces public et privés et la nécessaire qualité d’usage – durable – de la ville et des quartiers.
Avec la création de JUMP, sa société de promotion et de développement immobilier, Julien MONNET entend respecter cet impératif de mettre au centre l’usager en réalisant des constructions intégrées et pérennes en partenariat avec les collectivités locales.
VERONIQUE GUILLEMIN

VERONIQUE GUILLEMIN

A démarré sa carrière en tant qu’auditrice junior au sein d’une filiale de B. Juhliet Conseil, spécialiste en organisation et accompagnement de PME/PMI. C’est en auditant une société l‘immobilière que la passion pour le monde de la construction s’est révélée. Elle connait très vite une expérience très nourrie chez Rheins et Debout Maisons Lara où elle découvre: Architecture – Clients privés et Institutionnels, le monde des chantiers. Puis elle occupera durant 20 ans des fonctions diverses au sein de Les Nouveaux Constructeurs auprès du PDG, Olivier Mitterrand, où elle aura la charge de la direction des relations avec les investisseurs institutionnels, des collectivités. Elle travaillera en développement sur des montages complexes tant en bureaux qu’en logements et produits dérivés. En 2004, elle fonde Verianes, société spécialisée dans l’audit immobilier et financier, valorisation de patrimoine et de risque en matière de promotion.
Très vite son profil intéresse une filiale de la Société Générale qui lui demande de prendre la direction du service de développement de sa filiale de promotion immobilière afin d’en assurer le management opérationnel. Elle apprendra à maitriser et anticiper les risques fonciers, commerciaux, techniques, juridico-administratifs et financiers. En 2005, elle co-fonde le « CDIF » Association regroupant tous les métiers amont du développement immobilier qu’elle préside (280 membres) et qui est mécène de la fondation Palladio. Sensibilisée aux relations publiques/privée, à la fabrication des villes et des quartiers, elle anime régulièrement des colloques ayant trait aux regards croisés en matière de développement des territoires et leur valorisation.
SOPHIE JULIENNE

SOPHIE JULIENNE

Avocate inscrite au Barreau de VERSAILLES et diplômée d’un Master II mention droit de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme, elle a débuté sa carrière au sein du pôle immobilier du cabinet d’avocats Versaillais BOULAN KOERFER PERRAULT.
Afin d’approfondir ses compétences opérationnelles en matière de d’urbanisme, d’aménagement et de foncier, elle a ensuite assuré pendant quatre années, la Direction du service de l’urbanisme et de l’aménagement de la Ville de CLAMART (92).
Forte de ces expériences complémentaires, Sophie JULIENNE est installée depuis 2015 en qualité d’avocat indépendant au sein du Barreau de VERSAILLES, afin de fournir à ses clients une expertise juridique mais également opérationnelle concrète sur les sujets en rapport avec le secteur de l’immobilier (transaction immobilière, conception de projet, montage juridique et opérationnel d’opération, conseil en gestion des chantiers et réception des travaux, désordres et assurances construction, etc).
Intervenant dès le stade du conseil, Sophie JULIENNE exerce sa profession dans un souci constant de médiation, de transparence et d’efficacité, afin de faciliter l’acceptation et la bonne réalisation d’opérations de construction.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mise à jour : 1er fév 2016

  • Présidente : Véronique GUILLEMIN
  • Secrétaire générale : Sophie JULIENNE
  • Trésorier : Julien MONNET
  • Vice-président collège Villes : Bernard LAFFARGUE
  • Vice-président collège Constructeurs : Philippe JUNG (secondé par Jean-François LEOPOLD)
  • Administrateur collège Urbanisme : Christian DEVILLERS (secondé par Aurélie GHUELDRE)
  • Administrateur collège Maîtres d’œuvre : Christine de BUHANT
  • Administrateur collège Autres intervenants : Jean-Marc MORANDI
  • Administrateur collège Auditeurs & experts : Eddy VAHANIAN
  • Administrateur collège Usagers : Guillaume ALLAIS
  • Administrateur collège Partenaires : Dominique POUX